16
fév
2017

Les Linking cities et le CEPESS à l’honneur dans la revue Espace-vie (Février 2017)

ev268_screenEn novembre 2016, le CEPESS organisait à Louvain-la-Neuve la seconde édition de son colloque international sur les villes du futur.

La journée était consacrée aux « linking cities » (ou villes reliantes), les villes créatrices de liens multiples, comme par exemple la convivialité entre personnes, l’ancrage dans le territoire urbain et les quartiers ou encore les interactions positives entre l’action humaine et la nature. Il s’agit d’une vision innovante et humaniste de la cité proposée par le centre d’études.

Les 300 personnes présentes ont eu l’occasion d’écouter pas moins de 25 personnalités parmi lesquelles les architectes Vincent CALLEBAUT et Bruno DE VETH (Julien DESMEDT Archi.). Le colloque a également permis au CEPESS d’apporter de nouvelles précisions sur le concept de linking city/ville reliante.

La Revue de la Maison de l’Urbanisme (Centre culturel du Brabant wallon) revient sur cet événement et sur ses principaux enseignements. Prenez-en connaissance en suivant le lien: http://www.ccbw.be

You may also like

6 juin à Bruxelles – Les midis de l’Europe: « La transition énergétique: quel rôle pour l’Union européenne ? »
« Des villes plus humaines et reliantes, une priorité pour l’action publique » – Article paru en janvier 2018 dans la revue « Démocratie » du MOC
Enquête du CEPESS sur le commerce en centre-ville à Tournai – Les résultats et articles de presse
Un moratoire sur le développement des centres commerciaux en dehors des villes wallonnes