Agenda

Event Information:

  • lun
    26
    sept
    2016
    ven
    30
    sept
    2016

    Une semaine pour imaginer les quartiers nouveaux

    Gare de Namur

     

    qn-ban

    A l’initiative du Ministre de l’Aménagement du territoire Carlo DI ANTONIO, un concours international d’urbanisme se déroulera à Namur du 26 au 30 septembre.

    Durant toute la semaine, 12 équipes d’étudiants et de jeunes diplômés vont chacune créer un concept original de Quartier Nouveau. Les projets devront incarner des quartiers innovants et exemplaires en Wallonie, multifonctionnels, offrant une grande qualité de vie et s’inscrivant dans les défis et caractéristiques de notre territoire wallon.

    Les sites pilotes sur lesquels les équipes travailleront sont: Libramont, Charleroi, La Louvière, Mont-sur-Marchienne, Mouscron, Mons, Bernissart, Wavre, Braine l’Alleud, Boncelles et Liège.

    Le programme complet de cet événement et des conférences est accessible sur le site www.ciu2016quartiersnouveaux.be

    Des conférences et débats accessibles à tous

    Pour alimenter cette créativité, ce concours d’idées  sera rythmé par des 7 conférences thématiques et des projections cinématographiques suivies de débats organisées dans la gare de Namur par le Centre de Recherches et d’études pour l’Action territoriale à l’Université catholique de Louvain. Ces événements sont accessibles à tous gratuitement.

    programme-ciu